LMDG Actions Internationales (EUR)

L’objectif de gestion du fonds est d’offrir au moyen d'une gestion totalement discrétionnaire, sur la durée de placement recommandée de plus de 5 ans, une sélection d’actions en vue d’obtenir un rendement du capital investi supérieur à 5 % par an net des frais de gestion.

Forme juridique : FCP
Classification AMF : Actions Internationales
Code ISIN : FR0007082060
Souscripteurs concernés : Tous souscripteurs
Minimum d'investissement : 100 €
Indicateur de risque et de performance : 6 sur une échelle de 7
Durée de placement recommandée : > 5 ans
Droits d'entrée : 3% maximum non acquis à l'OPCVM
Droits de sortie : Néant
Frais de gestion financière : maximum 2.39%
Commission de surperformance : Oui
Dépositaire : CACEIS Bank
Fréquence de valorisation : Quotidienne
Cut off : 11h00

Politique d'investissement

La stratégie d’investissement de LMDG Actions Internationales consiste en la sélection d’actions de sociétés ayant la capacité à créer de la valeur durablement. La gestion est une gestion active basée sur des choix soigneusement analysés, après de multiples contacts avec les sociétés, un examen approfondi des facteurs macro-économiques qui impactent l'activité, une compréhension  approfondie des modèles micro-économiques qui assurent la viabilité de la société, l'utilisation massive de l'analyse financière (fiches sectorielles et sociétés) pour déterminer la juste valeur des titres et par conséquent les points d'entrée et de sortie.

 

L’OPCVM pourra investir directement ou indirectement : en actions, cotées de moyennes ou grandes capitalisations, jusqu’à 100 % de l’actif en valeurs de la zone Euro, 50 % de l’actif en valeurs hors zone Euro, y compris de pays émergents, en titres de créances et instruments du marché monétaire jusqu’à 10% de l’actif net. Le porteur pourra être exposé au risque de change jusqu’à 50% de l’actif.

 

L’indicateur de référence est composé de 75% de l’indice Bloomberg European 500 et de 25% de l’indice S&P500.

Le FCP n’étant pas indiciel, l’indice composé de 75% de l’indice Bloomberg European 500 et de 25% de l’indice S&P500 ne constitue qu’un indicateur de comparaison a posteriori de la performance.

Risques

Le profil de risque tel qu’indiqué dans le DICI est de niveau 6.

Avantages

  • Un univers d’investissement centré principalement sur les grandes valeurs internationales
  • Une politique de gestion basée sur une sélection de valeurs de type stock picking sans aucune contrainte

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.