LMdG Float-to-Fix 2023 Action I

Un fonds de portage obligataire à échéance 2023

LMdG Float-to-Fix 2023 est un fonds de droit français de portage obligataire européen à horizon 2023.

Ce fonds, créé en 2019, a la particularité d'avoir pu attendre le moment le plus opportun pour constituer le portefeuille de portage au travers d'instruments obligataires Investment Grade et High Yield.

Objectif

LMdG Float-to-Fix 2023 est un fonds UCITS qui a pour objectif de capter les rendements du marché obligataire à échéance 2023.

Pour ce faire, le fonds investit sur des titres de dette publique ou privée Investment Grade et High Yield (jusqu'à 40%), libellés en euro.

Philosophie d'investissement

Le fonds a été constitué par une phase initiale d'investissement sur des titres obligataires Investment Grade de court terme, suivie d'une phase de constitution du portefeuille de portage. Ce positionnement tactique avait pour but d'identifier le moment opportun d'investissement à horizon 2023.

La stratégie d'investissement repose sur :

  • une approche Top-down des variables macroéconomiques affectant les marchés obligataires
  • une approche Bottom-up au travers d'une analyse fondamentale permettant une sélection rigoureuse des titres en portefeuille

Les tensions liées au Covid-19 ont pesé sur les spreads de crédit ce qui a conduit à une hausse des rendements. La constitution du portefeuille de portage a ainsi débuté en mars 2020.

Pourquoi investir dans ce fonds ?

  • Un portefeuille de portage obligataire diversifié entre Investment Grade et High Yield
  • Un timing d'investissement qui a permis de saisir les opportunités du marché
  • Un gérant expérimenté sur les marchés depuis plus de 15 ans
  • Un accès aux ressources du premier gérant de fortune au monde

Echelle de risques

échelle de risque LMdG Float-to-Fix 2023 Part I

La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et peut évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ».

Principaux risques*

  • Risque de perte en capital
  • Risque lié à la gestion discrétionnaire
  • Risque de crédit
  • Risque de taux

*Se référer aux DICI & prospectus

Code ISIN FR0013371002
Forme juridique FCP
Classification AMF Obligations et autres titres de créances libellés en euros
Indice de référence Eonia Capitalisé
Durée de placement recommandée Jusqu'à 3 ans compte tenu de l'échéance finale du fonds en 2023
Fréquence de valorisation Hebdomadaire
Cut Off Avant 12h
Eligibilité PEA Non
Devise Euro
Dépositaire CACEIS Bank
Frais de gestion financiers 0,65%
Frais de gestion administratifs 0,10% avec un minimum de 50 000 euros TTC par an
Commissions de surperformance Aucunes
Droits d'entrée non acquis à l'OPCVM 1,5% max. de l'actif net
Droits d'entrée acquis à l'OPCVM 0,45%
Droits de sortie 0,45% acquis au fonds + 0,45% max. acquis à la SGP

Les performances passées ne préjugent pas de résultats futurs. Les performances calculées sont nettes de frais. Elles ne tiennent pas compte des commissions et des frais éventuels prélevés lors de la souscription et le rachat de parts. Les instruments ou valeurs figurant sur cette page sont soumis aux fluctuations du marché et aucune garantie ne saurait être donnée sur leurs performances ou leur évolution future.

Echelle de risque : l’indicateur utilisé est sa « volatilité », mesurée par la variation moyenne de sa valeur sur les 5 dernières années. Cet indicateur traduit la tendance du fonds à fluctuer, plus ou moins fortement, à la hausse ou à la baisse.  Si le fonds n'a pas 5 ans d'historique, le niveau de risque est calculé à partir de la volatilité d'un indicateur de référence ou de la volatilité cible de la stratégie.

Le fonds est commercialisé uniquement sur le territoire français et sa souscription n’est absolument pas permise aux investisseurs ayant la qualité de « US Person ». Les informations précédemment présentées ne constituent ni une offre de souscription, ni un conseil en investissement.

Il convient de prendre connaissance et de lire attentivement le prospectus et le DICI avant d’envisager tout projet d’investissement pour apprécier la nature des investissements et tous les risques encourus. Ces documents sont disponibles sur le site d’UBS La Maison de Gestion ou sur demande écrite au 4 place Saint Thomas d’Aquin 75007 Paris.

L’attention est attirée sur le fait qu’un OPC comporte des risques, y compris celui de perte en capital, en fonction des fluctuations de marché. 

Bienvenue sur le site UBS La Maison de Gestion.
Nous avons recours aux cookies pour garantir la sécurité, les performances du site, obtenir des statistiques de fréquentations.
Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez cliquez ici.
Notice d'information