LMDG Microcap (EUR) - Part I

LMDG Microcap (EUR) recherche une valorisation du portefeuille à moyen et long terme en exposant au minimum 75% de son actif en valeurs éligibles au PEA-PME et en privilégiant le dynamisme dans la sélection des titres. Sans indicateur de référence, la politique de gestion est basée sur une sélection de valeurs de type stock-picking intégral, sans aucune contrainte.

Forme juridique : FCP
Classification AMF : Actions françaises
Code ISIN : FR0011316744
Souscripteurs concernés : Investisseurs institutionnels
Minimum d'investissement : 1 000 000 euros
Indicateur de risque et de performance : 5 sur une échelle de 7
Durée de placement recommandée : > 5 ans
Droits d'entrée : 2% maximum non acquis à l'OPCVM
Droits de sortie : Néant
Frais de gestion financière maximum : 0,80%
Commission de surperformance : Oui
Dépositaire : BNP Paribas Securities Services
Fréquence de valorisation : Quotidienne
Cut off : 15h30

Politique d'investissement

La politique d'investissement du fonds LMDG Microcap (EUR), de classification "Actions françaises", est centrée sur les actions des petites et moyennes entreprises et entreprises de taille intermédiaire françaises. Le fonds est investi à hauteur de 75% minimum sur des actions d'émetteurs ayant leur siège social au sein de l'Union Européenne ou en Norvège (60% minimum en France) qui, d'une part, occupent moins de 5 000 personnes et qui, d'autre part, ont un chiffre d'affaires annuel n'excédant pas 1,5 milliards d'euros ou un total de bilan n'excédant pas 2 milliards d'euros (éligibles au PEA-PME). Le portefeuille est largement diversifié avec un minimum de 50 valeurs. Aucune position ne peut excéder 5% du capital de la société émettrice.

 

Trois thématiques d’investissement sont privilégiées :

  • les actions d'entreprises sous-valorisées ;
  • les valeurs de croissance ignorées ou méconnues des secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications ;
  • les valeurs susceptibles de faire l’objet d’une offre publique d’achat ou d’échange.

 

La sélection des titres repose sur les opportunités offertes par les écarts constatés entre le prix de marché et la valeur intrinsèque des titres.

Risques :

L'indicateur de risque et de performance de niveau 5 correspond à une borne de volatilité annualisée entre 10% et 15%.

Avantages :

  • Un univers d'investissement centré sur les actions des petites et moyennes entreprises et entreprises de taille intermédiaire françaises.
  • Une politique de gestion basée sur une sélection de valeurs de type stock-picking intégral, sans aucune contrainte.
  • Un fonds éligible au PEA et au PEA-PME.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.