Gestion collective

En compagnie de Ronan Blanc gérant à la Financière Arbevel, Sébastien KORCHIA, directeur de la gestion collective chez UBS La Maison de Gestion est revenu sur le comportement des marchés d’actions qui voient leur volatilité de nouveau s’accroitre sous fonds d’inquiétudes multiples.

 

Sébastien KORCHIA expliquait sur le plateau de BFM Business, le 27 avril, que les indices d’actions sont en fait bloqués par deux bornes assez clairement délimitées. A la hausse, le 24 février le jour de l’invasion de l’Ukraine a marqué une rupture et à ce stade il est impossible de dépasser ce niveau tant que le conflit n’est pas à minima stoppé. A la baisse, les points bas du 7 mars ont délimité une zone en deçà de laquelle, la récession serait anticipée par les investisseurs, hypothèse à ce stade non dominante au regard des données économiques.

 

Les marchés sont donc dans une période de transition, oscillant entre ces deux limites dans l’attente de plus d’informations économiques mais également militaires et diplomatiques, sanitaires avec la reprise du Covid en Chine, mais également d’anticipations claires et précises des politiques des banques centrales.

 

Retrouvez leur échange en cliquant sur les liens ci-dessous. 


Articles similaires

Bienvenue sur le site UBS La Maison de Gestion.
Nous avons recours aux cookies pour garantir la sécurité, les performances du site, obtenir des statistiques de fréquentations.
Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez cliquez ici.
Notice d'information