Echange riche et de qualité entre Sébastien Korchia et Philippe de Cholet, Président du conseil de surveillance chez Matignon Finances en réponse à l’invitation de Cédric Decoeur dans l'émission BFM Patrimoine sur BFM Business ce matin.
 
Ils ont bien entendu commenté la reconduction de Jerome Powell à la tête de la Réserve Fédérale Américaine (Fed) annoncée hier par Joe Biden.

Derrière l'équilibre politique que dénote ce choix de continuité, c'est surtout la perspective d'une hausse plus rapide des taux d'intérêts qu’ont retenu les marchés avec une probabilité de remontée mi-juin 2022 désormais anticipée à 97% par les investisseurs.
 
Au-delà de cette actualité, importante pour les marchés, elle confirme que les politiques monétaires de la Fed et celle de la BCE sont entrées dans une ère de divergence, Christine Lagarde ayant de son côté réaffirmé le statu quo monétaire pour une longue période.
 
Les conséquences seront, comme les invités l’ont rappelé, sur les changes avec un dollar qui ne cesse de se valoriser et qui pourrait devenir une source de volatilité dans les prochains mois.
 
Autres points abordés : l’inflation, la croissance en Chine dont le contrôle de l’économie par le pouvoir central se renforce, ainsi que les premières ébauches de ce que pourrait être l’année 2022 en termes d’évolution des marchés actions.
 
Retrouvez cet échange posé et passionnant via les liens ci-dessous.


Bienvenue sur le site UBS La Maison de Gestion.
Nous avons recours aux cookies pour garantir la sécurité, les performances du site, obtenir des statistiques de fréquentations.
Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez cliquez ici.
Notice d'information