LMDG Flex Court Terme (EUR) R

LMDG Flex Court Terme (EUR) a pour objectif de surperformer l’indice Eonia capitalisé jour net de frais de gestion avec une volatilité historique inférieure à 1% annualisée sur la durée de placement recommandée.

Forme juridique : SICAV
Classification AMF : Obligations et autres titres de créance libellés en euro
Code ISIN : FR0010748723
Minimum d'investissement : Non
Indicateur de risque et de performance : 2 sur une échelle de 7
Durée de placement recommandée : > 1 an
Frais d'entrée : 0.75% non acquis à l'OPCVM
Frais de sortie : Néant
Frais de gestion financière maximum : 0.35%
Commission de performance : Oui
Dépositaire : BNP Paribas Securities Services
Fréquence de valorisation : Quotidienne
Cut off : 12h00

Politique d'investissement :

La politique d'investissement du fonds LMDG Flex Court Terme (EUR), de classification "Obligations et autres titres de créances libellés en euros", repose sur deux stratégies :

  1. Une stratégie principale, pouvant représenter jusqu'à 100% de l'actif net, d'investissement dans des instruments de taux d'intérêt et de crédit libellés en euro émis par des entités publiques ou privées situées dans un pays membre de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques.
  2. Une stratégie complémentaire, limitée à 10% maximum de l'actif net, d'allocation sur les grands marchés actions via des contrats à terme ou des OPCVM. Le niveau d'exposition est piloté grâce à des modèles quantitatifs propriétaires. L'objectif de ces modèles est de protéger le portefeuille contre des mouvements extrêmes de marché. L'allocation entre les différentes zones géographiques est discrétionnaire.

Risques :

L'indicateur de risque et de performance de niveau 2 correspond à une borne de volatilité annualisée entre 0,5% et 2%. Il traduit principalement le risque inhérent à la stratégie d'exposition du portefeuille aux grands marchés actions tandis que la stratégie principale de taux et de crédit présente un risque relativement modéré

Avantages :

Une stratégie principale centrée sur des instruments de taux et de crédit présentant une notation de catégorie "Investment Grade".

Une stratégie complémentaire d’allocation dynamique aux actions internationales dont le niveau d’exposition, entre 0 et 10%, est déterminé par des indicateurs objectifs fondés sur les principes de la finance comportementale.

L’expertise d’UBS en architecture ouverte, l’un des pionniers en la matière, qui permet à l’investisseur d’accéder à une sélection de fonds de qualité sur la poche actions.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.