LMDG Familles et Entrepreneurs (EUR) - Part P

L’objectif de gestion du fonds est d’offrir au moyen d'une gestion totalement discrétionnaire, sur la durée de placement recommandée de plus de 5 ans, une croissance du capital à moyen ou long terme par le biais d’un portefeuille investi en actions de sociétés des pays de la zone Euro.

Forme juridique : FCP
Classification AMF : Actions Internationales
Code ISIN : FR0007082060
Souscripteurs concernés : Tous souscripteurs
Minimum d'investissement : 100 €
Indicateur de risque et de performance : 5 sur une échelle de 7
Durée de placement recommandée : > 5 ans
Droits d'entrée : 2% maximum non acquis à l'OPCVM
Droits de sortie : Néant
Frais de gestion financière : maximum 1,70%
Commission de surperformance : Oui
Dépositaire : CACEIS Bank
Fréquence de valorisation : Quotidienne
Cut off : 11h00

Politique d'investissement

Géré de façon discrétionnaire, le fonds est investi principalement en actions de toutes capitalisations de la zone Euro, majoritairement françaises, en vue de réaliser l’objectif de gestion.

Le FCP a vocation à investir dans des entreprises dont les principaux actionnaires sont des personnes physiques ou des familles qui exercent ou non des rôles opérationnels. Le FCP peut également investir dans des filiales cotées de sociétés de groupes familiaux.

 

L'exposition nette au marché actions est comprise entre 60% et 100% de l’actif. Celle-ci sera recherchée au travers d'investissement en actions cotées, essentiellement d’entreprises familiales ou entrepreneuriales, dont le siège social est situé dans un pays de la zone Euro, d'OPCVM et par le biais des instruments financiers dérivés.

La gestion peut également, à hauteur maximum de 10% de l’actif net, être élargie aux actions cotées sur des places étrangères en dehors de la zone Euro (à l'exclusion des pays émergents).

 

L’indicateur de référence est le CAC All-Tradable NR.

 

Le FCP n’étant pas indiciel, l’indice CAC All-Tradable NR ne constitue qu’un indicateur de comparaison a posteriori de la performance.

Risques

Le profil de risque tel qu’indiqué dans le DICI est de niveau 5.

Avantages

  • Le fonds est éligible au PEA
  • Un univers d’investissement centré principalement sur des sociétés à l’actionnariat familial ou entrepreneurial, de toutes tailles de capitalisations , des pays de la zone Euro
  • Une politique de gestion basée sur une sélection de valeurs de type stock picking sans aucune contrainte

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.