LMdG Flex Croissance (EUR) est géré de manière discrétionnaire avec une politique active d'allocation d'actifs majoritairement en OPC. La gestion vise une performance positive sur 5 ans avec un profil de risque indicatif comparable à celui d'une allocation composée de 75% de l'indice MSCI AC World Index - GDP Weighted, converti en euros, et de 25% de l'indice Barclays Euro Aggregate AA and higher.
La politique d'investissement du fonds LMdG Flex Croissance (EUR), de classification "Diversifié", est de type discrétionnaire avec une politique active d'allocation entre les différentes classes d'actifs (actions, obligations et monétaires…). Fonds de performance absolue, le portefeuille est investi de manière très dynamique sur les actions internationales selon un processus inspiré de la finance comportementale. Le pilotage du niveau d'exposition aux marchés actions est effectué à l'aide de modèles quantitatifs propriétaires visant à protéger le portefeuille contre des mouvements extrêmes de marché. L'objectif, indépendant de tout indice de référence, est de générer une performance positive sur le long terme en minimisant la volatilité et le niveau de perte maximale en cas d'évènement extrême sur les marchés.
Ainsi, le processus d'investissement repose sur deux moteurs de performance :
L’indicateur de risque et de performance de niveau 6 correspond à une borne de volatilité annualisée entre 15% et 25%.
La gestion du risque du fonds se base sur les principes de la finance comportementale qui s’attache à étudier les comportements des investisseurs, y compris dans leur caractère irrationnel (lors de phases de bulles ou de krach par exemple) afin de détecter les phases où il convient d’être ou ne pas être investi.
L’expertise d’UBS en architecture ouverte, l’un des pionniers en la matière, qui permet à l’investisseur d’accéder à une sélection de fonds de qualité.