LMDG Flex Croissance (EUR) – Part R

LMDG Flex Croissance (EUR) est géré de manière discrétionnaire avec une politique active d'allocation d'actifs majoritairement en OPC. La gestion vise une performance positive sur 5 ans avec un profil de risque indicatif comparable à celui d'une allocation composée de 75% de l'indice MSCI AC World Index - GDP Weighted, converti en euros, et de 25% de l'indice Barclays Euro Aggregate AA and higher.

Forme juridique : FCP
Classification AMF : Diversifié
Code ISIN : FR0010626853
Souscripteurs concernés : Tous
Minimum d'investissement : Non
Indicateur de risque et de performance : 5 sur une échelle de 7
Durée de placement recommandée : > 5 ans
Droits d'entrée : 2% maximum non acquis à l'OPCVM
Droits de sortie : Néant
Frais de gestion maximum : 2,00%
Commission de surperformance : Oui
Dépositaire : BNP Paribas Securities Services
Fréquence de valorisation : Quotidienne
Cut off : 10h00

Politique d'investissement :

La politique d'investissement du fonds LMDG Flex Croissance (EUR), de classification "Diversifié", est de type discrétionnaire avec une politique active d'allocation entre les différentes classes d'actifs (actions, obligations et monétaires…). Fonds de performance absolue, le portefeuille est investi de manière très dynamique sur les actions internationales selon un processus inspiré de la finance comportementale. Le pilotage du niveau d'exposition aux marchés actions est effectué à l'aide de modèles quantitatifs propriétaires visant à protéger le portefeuille contre des mouvements extrêmes de marché. L'objectif, indépendant de tout indice de référence, est de générer une performance positive sur le long terme en minimisant la volatilité et le niveau de perte maximale en cas d'évènement extrême sur les marchés.

 

Ainsi, le processus d'investissement repose sur deux moteurs de performance :

  • Le modèle quantitatif d'allocation : il se base sur une analyse fondamentale et comportementale des marchés pour orienter l'allocation du fonds vers les marchés actions qui évoluent sur une tendance positive et couper systématiquement les positions en perte. Il exploite notamment l'effet momentum des marchés actions sur 3 à 6 mois pour générer de la performance et permet aussi de réduire le risque en appliquant une discipline de vente rigoureuse.
  • Le portage d'alpha : il consiste à extraire l'alpha de gérants actions à fort potentiel pour générer un surcroît de performance indépendamment de l'allocation action.

Risques :

L'indicateur de risque et de performance de niveau 5 correspond à une borne de volatilité annualisée entre 10% et 15%.

Avantages :

La gestion du risque du fonds se base sur les principes de la finance comportementale qui s’attache à étudier les comportements des investisseurs, y compris dans leur caractère irrationnel (lors de phases de bulles ou de krach par exemple) afin de détecter les phases où il convient d’être ou ne pas être investi.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.