LMDG Sélection Taux Euro (EUR) - Part C

L'objectif de gestion du fonds est  de chercher à réaliser sur un horizon de placement de 2 ans, une performance supérieure à son indice de référence, l'indice Barclays Euro Aggregate calculé coupons réinvestis.

Forme juridique : FCP
Classification AMF : Obligations et autres titres de créance libellés en euro
Code ISIN : FR0000445785
Souscripteurs concernés : Tous souscripteurs
Minimum d'investissement : Dix millième de parts
Indicateur de risque et de performance : 3 sur une échelle de 7
Durée de placement recommandée : > 2 ans
Droits d'entrée : 3% maximum non acquis à l'OPCVM
Droits de sortie : Néant
Frais de gestion financière : maximum 0,50%
Commission de surperformance : Non
Dépositaire : CACEIS Bank
Fréquence de valorisation : Quotidienne
Cut off : 12h00

Politique d'investissement

La stratégie d’investissement de l'OPCVM repose sur la sélection d’OPCVM ou de FIA, investis principalement en obligations publiques ou privées libellées en euro ou dans une autre devise d'un pays membre de l'OCDE dont la notation minimum à l'achat est BBB- selon Standard and Poor's ou équivalent, parmi lesquelles les titres d’Etats membres de l’Union Economique et Monétaire et/ou de l’OCDE représentent au minimum 50 % de l’actif.

Indirectement, le fonds pourra être exposé à des devises autres que l’Euro entraînant un risque de change maximum de 10%.

Le fonds pourra également, dans la limite de 20 % de l’actif, investir dans des FIA respectant les critères d’éligibilité de l’article R.214-13 du Code Monétaire Financier.

 

L’OPCVM est géré à l’intérieur d’une fourchette de sensibilité aux taux d’intérêt comprise entre 0 et 8. Le risque de taux et le risque de change sont éventuellement couverts par l’utilisation de produits dérivés sans surexposer l’OPCVM.

Risques

L'indicateur de risque et de performance de niveau 3 correspond à une borne de volatilité annualisée entre 2% et 5%.

Avantages

  • Un fonds de fonds permettant d’adresser dans les meilleures conditions l’univers des obligations principalement européennes « investment grade » de notation minimale BBB
  • Une volatilité maîtrisée et le recours aux meilleurs gérants ou stratégies de la catégorie.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.