LMDG SMID CAP- Part I

L’objectif de gestion est d’offrir à l’investisseur, au travers d’une gestion totalement discrétionnaire, une sélection d’actions de petites et moyennes capitalisations majoritairement françaises en vue d’obtenir un rendement du capital investi supérieur à 8% par an net des frais de gestion sur la durée de placement recommandée supérieure à 5 ans.

Forme juridique : FCP
Classification AMF : Actions françaises
Code ISIN : FR0011316744
Souscripteurs concernés : Investisseurs institutionnels
Minimum d'investissement : 1 000 000 euros
Indicateur de risque et de performance : 5 sur une échelle de 7
Durée de placement recommandée : > 5 ans
Droits d'entrée : 2% maximum non acquis à l'OPCVM
Droits de sortie : Néant
Frais de gestion financière maximum : 0,95%
Commission de surperformance : Oui
Dépositaire : BNP Paribas Securities Services
Fréquence de valorisation : Quotidienne
Cut off : 15h30

Politique d'investissement

LMDG Smid Cap (EUR), de classification "Actions de pays de la Zone Euro", axe ses investissements sur des entreprises de taille moyenne ou petite en France et sur la zone Euro. La sélection de valeurs par le gérant s’effectue sans contrainte sectorielle, par approche :

  • stratégique de moyen et long terme, parmi les entreprises suivies par l’équipe de gestion, qui analyse et suit les fondamentaux (activité de la société, perspectives, solidité bilancielle, prévisions de bénéfices, qualité des équipes dirigeantes,…) ;

  • tactique de court terme, initiée par le gérant selon les opportunités de cours, les publications et ses propres convictions face aux fluctuations du marché.

Le gérant fait ses choix actifs au sein d’un univers de valeurs principalement, mais non exclusivement, de petites et moyennes capitalisations parmi lesquelles, en fonction des opportunités de marché et du cycle économique, il distingue les valeurs qui lui apparaissent les plus prometteuses. Le fonds a une exposition minimale aux actions françaises de 60% et peut investir dans des pays de la zone Euro hors France, à hauteur de 25% maximum. Le fonds peut également investir jusqu’à 10% de son actif en parts ou actions d’OPC de droit français ou étranger.

Risques :

L'indicateur de risque et de performance de niveau 5 correspond à une volatilité annualisée comprise entre 10% et 15%.

Avantages :

  • Un univers d'investissement centré sur les actions des petites et moyennes entreprises et entreprises de taille intermédiaire françaises.

  • Une politique de gestion basée sur une sélection de valeurs de type stock-picking intégral, sans aucune contrainte.

  • Un fonds éligible au PEA.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.