Gestion privée

Cyril Poncet, Portfolio Manager chez UBS La Maison de Gestion, dresse l'historique d'un mois de novembre marqué d'une part par la progression des actions, de l'autre par le réveil spectaculaire des valeurs « value » européennes.

3 raisons à cet optimisme des marchés actions :

  • L’arrivée des vaccins : les gouvernements se mettent en ordre de bataille pour démarrer la campagne de vaccination avant la fin de l'année
  • Les élections américaines : le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden à la présidentielle
  • La BCE amplifie ses achats d'actifs pour un soutien est massif, de bon augure pour la reprise économique

Au sein de nos mandats, nous avons profité du rebond des marchés financiers pour alléger certaines positions qui surperformaient sur ces dernières semaines : nous renforçons le Japon, complétons nos positions sur les Mid/Small cap aux États-Unis et réinvestissons sur deux thématiques d'avenir, la SmartFood et les Fintech.

Enfin, le maintien d'une vue constructive sur les actifs risqués pour 2021, avec de surcroît le soutien monétaire, les dépenses publiques et les perspectives sanitaires, nous porte à privilégier les marchés européens et asiatiques.


Articles similaires

Bienvenue sur le site UBS La Maison de Gestion.
Nous avons recours aux cookies pour garantir la sécurité, les performances du site, obtenir des statistiques de fréquentations.
Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez cliquez ici.
Notice d'information