LMDG Trésorerie Longue (EUR)

L’objectif de gestion de votre fonds est, sur un horizon de placement de 6 mois, d'obtenir une performance annuelle supérieure de 0,35% à l'Eonia capitalisé, après prise en compte des frais de fonctionnement et de gestion maximum. L'OPC a pour objectif complémentaire une volatilité ex post associée à cette performance inférieure à 0,50%.

Forme juridique : FCP
Classification AMF : Obligations et autres titres de créance libellés en euro
Code ISIN : FR0010356501
Souscripteurs concernés : Tous souscripteurs
Minimum d'investissement : 1 part
Indicateur de risque et de performance : 1 sur une échelle de 7
Durée de placement recommandée : > 6 mois
Droits d'entrée : 2% maximum non acquis à l'OPCVM
Droits de sortie : Néant
Frais de gestion financière :  maximum 0.50%
Commission de surperformance : Non
Dépositaire : CACEIS Bank
Fréquence de valorisation : Quotidienne
Cut off : 10h00

Politique d'investissement

LMDG Trésorerie Longue, fonds nourricier de classification « Obligations et autres titres de créance libellés en euro », investit dans des titres de créance (obligations, titres de créance négociables, etc.) et des instruments du marché monétaire (certificats de dépôt, billets de trésorerie, etc.) dont l'échéance maximale est de 3 ans, au travers du FCP BFT CREDIT 6 MOIS.

En effet, votre investissement est réalisé en quasi-totalité dans le fonds maître, BFT CREDIT 6 MOIS - part O-C - et, accessoirement en liquidités.

La stratégie de votre fonds est identique à celle du FCP BFT CREDIT 6 MOIS, à savoir :

L'objectif est, sur un horizon de placement de 6 mois, d'obtenir une performance annuelle supérieure de0,35% à l'Eonia capitalisé, après prise en compte des frais de fonctionnement et de gestion maximum. L'OPC a pour objectif complémentaire une volatilité ex post associée à cette performance inférieure à 0,50%.

 

Cependant dans certaines situations de marché telles que le très faible niveau de l'EONIA, la valeur liquidative du FCP pourra baisser de manière structurelle et affecter négativement son rendement, ce qui pourrait compromettre l'objectif de préservation du capital de l'OPC.

Le résultat net et les plus-values nettes réalisées du FCP sont systématiquement réinvestis.

Risques

L'indicateur de risque et de performance de niveau 1 correspond à une borne de volatilité annualisée entre 0,0% et 0,5%.

Avantages

  • Un large accès aux divers instruments financiers de court terme via le FCP BFT CREDIT 6 MOIS
  • Liquidité

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.