LMdG Euro Protect

Un fonds diversifié à capital protégé

LMdG Euro Protect est un fonds de droit français diversifié combinant une gestion active assurée par les équipes d'UBS LMdG à la protection du capital investi à hauteur de 90% de la valeur liquidative la plus haute atteinte sur une période initiale de 3ans.
LMdG Euro Protect un fonds nourricier investi à 100% dans l'OPCVM maitre de droit irlandais LSAM SF 3 PLC – Euro Protect

Objectif

L'objectif de Gestion de l'OPCVM est identique à celui de l'OPCVM maître, à savoir l'appréciation du capital à moyen terme tout en fournissant une protection égale à 90% de la plus haute valeur liquidative par action à compter de la date de lancement de l'OPCVM maître. D'un point de vue opérationnel, l'OPCVM maître investit indirectement et de manière synthétique par le biais de contrats de swap qui ont été activés au lancement du fonds et au démarrage de la gestion active pour une durée de 3 ans, prenant effet en février 2021.

En poursuivant cet objectif de gestion, l'OPCVM maître entend :

  • Réaliser une performance supérieure à €STR +2,5% sur le moyen terme
  • Limiter la volatilité du portefeuille à 4%

Philosophie d'investissement

L'objectif de LMdG Euro Protect est de participer à l'évolution des marchés financiers et l'érosion des rendements des "fonds en euros", tout en offrant aux investisseurs une protection partielle de leurs actifs grâce à :

  • Une stratégie sous-jacente de gestion active diversifiée, assurée par les équipes de gestion des fonds LMdG Opportunités Monde 50 et LMdG Flex Patrimoine: allocation stratégique et gestion tactique
  • Une protection du capital partielle représentant 90% de la Valeur Liquidative la plus haute atteinte par le fonds sur une période initiale de 3 ans, garantie par UBS AG

Pourquoi investir dans ce fonds ?

  • Une gestion discrétionnaire active et opportuniste
  • Une protection partielle formelle
  • Une équipe expérimentée et complémentaire
  • Une diversification en portefeuille
  • Une volatilité maitrisée

Equipe de gestion

Avantages

  • Une gestion active sous-jacente diversifiée: gestion active fondamentale, équilibrée et diversifiée avec une approche internationale multi-classes d'actifs
  • Mécanisme de contrôle de la volatilité pour gérer l'exposition à la stratégie active
  • Mécanisme de protection garantissant 90% de la plus haute VL sur une période initiale de 3ans

Echelle de risques

échelle de risque 3

La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et peut évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ».

Principaux risques*

  • Risque de perte en capital
  • Risque actions
  • Risque de change
  • Risque de crédit

*Se référer aux DICI & prospectus

Code ISIN FR0050000977
Forme juridique FCP
Classification AMF Mixte
Indice de référence ESTER + 2,5%
Durée de placement recommandée > 2 ans
Fréquence de valorisation Quotidienne
Cut Off Avant 10h
Eligibilité PEA Non
Devise Euro
Dépositaire CACEIS Bank
Frais de gestion financière 0,10%
frais indirects maximum 1,43% TTC Max
Commissions de mouvement Aucune
Commissions de surperformance Aucune
Droits d'entrée non acquis à l'OPCVM 2% max. de l'actif net
Droits de sortie Aucun

Les performances passées ne préjugent pas de résultats futurs. Les performances calculées sont nettes de frais. Elles ne tiennent pas compte des commissions et des frais éventuels prélevés lors de la souscription et le rachat de parts. Les instruments ou valeurs figurant sur cette page sont soumis aux fluctuations du marché et aucune garantie ne saurait être donnée sur leurs performances ou leur évolution future.

Echelle de risque : l’indicateur utilisé est sa « volatilité », mesurée par la variation moyenne de sa valeur sur les 5 dernières années. Cet indicateur traduit la tendance du fonds à fluctuer, plus ou moins fortement, à la hausse ou à la baisse.  Si le fonds n'a pas 5 ans d'historique, le niveau de risque est calculé à partir de la volatilité d'un indicateur de référence ou de la volatilité cible de la stratégie.

Le fonds est commercialisé uniquement sur le territoire français et sa souscription n’est absolument pas permise aux investisseurs ayant la qualité de « US Person ». Les informations précédemment présentées ne constituent ni une offre de souscription, ni un conseil en investissement.

Il convient de prendre connaissance et de lire attentivement le prospectus et le DICI avant d’envisager tout projet d’investissement pour apprécier la nature des investissements et tous les risques encourus. Ces documents sont disponibles sur le site d’UBS La Maison de Gestion ou sur demande écrite au 4 place Saint Thomas d’Aquin 75007 Paris.

L’attention est attirée sur le faire qu’un OPC comporte des risques, y compris celui de perte en capital, en fonction des fluctuations de marché. 

Bienvenue sur le site UBS La Maison de Gestion.
Nous avons recours aux cookies pour garantir la sécurité, les performances du site, obtenir des statistiques de fréquentations.
Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez cliquez ici.
Notice d'information